
Nom du blog :
apaeicasablanca
Description du blog :
Notre association est née en 1972 pour encadrer, éduquer et défendre la cause d’enfants inadaptés.
Catégorie :
Blog Association
Date de création :
24.03.2011
Dernière mise à jour :
16.04.2011
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or apaeicasablanca
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· secours/bébé/Maroc
· Anniversaire/Handicapés/Maroc
· Lydec, débitrice de milliards au Conseil de Casablanca
· L'APAEI DANS LA PRESSE NATIONALE
· Dans Libération/Maroc
· Journée nationale du Handicapé/Casablanca
· Dans le Matin du Sahara
· Entretien avec Ali Redouane, de l’APAEI
· L’ex-Président de l’APAEI
· L’ex-Président de l’APAEI
· Le calvaire de l'APAEI
· Lettre de Paris
· Enfants de l'APAEI
bébé enfants handicapés article amis
Derniers commentairesde notre part, nous espérons que les responsables sourds ne deviennent pas muets. le pays aura trop de handica
Par apaeicasablanca, le 10.04.2011
Fardeaux insurmontables
Dans sa livraison du jeudi 31 mars, le Quotidien arabophone, « Assabah » a publié un article/entretien du Président de l’APAEI, Ali Redouane, à l’occasion de la Journée nationale du Handicapé, qui a été célébrée le 30 mars au siège de l’Association.
D’autre part, le magazine hebdomadaire « Maghrib Al Youm » a publié dans son numéro du 25 au 31 mars un reportage sur deux pages illustrées. « Le handicapé mental…le sort inconnu ». Tel a été le titre choisi par la journaliste Kawtar Ben Laïfer qui a consacré un encadré où elle a donné la parole à Ali Redouane.
Le reportage dévoile, entre autres, les souffrances morales et physiques que partagent les parents avec leurs enfants handicapés mentaux en l’absence d’une réelle prise en charge par l’Etat et la négligence de celui-ci envers cette catégorie de la population qui représente 1,5 million (5%).
Il y est écrit également que l’APAEI doit supporter les gros déficits causés par la gestion calamiteuse et les détournements de fonds opérés par des membres de l’ancien bureau, les saisies effectuées par des créanciers sur les comptes bancaires de l’Association et la grosse différence entre le coût réel d’une prise en charge (2500 DH) d’un enfant inadapté mental et la subvention versée par le ministère (900 DH) qui arrive habituellement en retard par rapport aux frais auxquels le comité directeur fait face chaque jour (nourriture, transport et salaires).